La lithothérapie, c’est quoi ?
La lithothérapie est une approche holistique de soin, ancienne, visant à améliorer le bien-être grâce à l’influence subtile des minéraux. Aujourd’hui, des millions de personnes utilisent des pierres dans leur vie quotidienne.
Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut d’abord reconnaître l’existence d’énergies invisibles qui composent tout ce qui nous entoure, telles une aura d’énergie aussi réelle que ce que nos yeux peuvent percevoir sur le plan physique. Ces énergies subtiles sont les manifestations de notre âme et de notre état d’être émotionnel, mental et spirituel. Lorsque nous changeons d’émotion, nous modifions la fréquence vibratoire de notre état émotionnel. Les minéraux, grâce à leur composition et cristallisation, possèdent une énergie forte et stable, utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps subtil et améliorer notre état d’être.
La lithothérapie est une méthode de soin holistique car elle agit à tous les niveaux de l’être. Son action se manifeste d’abord sur notre système d’énergies subtiles, puis se transmet par interaction à nos autres plans de manifestation – physique, émotionnel, mental et spirituel – en fonction du type d’énergie de la pierre.
Sur le plan physique, les pierres peuvent avoir une influence bénéfique sur de nombreuses affections ordinaires et constituent des remèdes d’urgence efficaces, notamment sous forme d’essence ou d’élixir. Certaines pierres contiennent des minéraux reconnus pour leurs propriétés thérapeutiques. Le cuivre, par exemple, réduit la congestion et l’inflammation. La malachite, riche en cuivre, soulage les articulations et les muscles douloureux. Le port d’un bracelet en malachite (similaire à un bracelet en cuivre) permet au corps d’absorber de petites quantités de ce métal.
Ainsi, les pierres de santé peuvent répondre à nos besoins pour rétablir l’harmonie, traiter des problèmes de santé, aider à lutter contre les troubles digestifs et le stress, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, améliorer le sommeil, lutter contre les migraines, et bien plus encore. Les champs d’application de la lithothérapie sont vastes et variés.
Les pierres de soin sont également utilisées pour améliorer nos capacités, comme aider à la méditation, augmenter l’endurance physique, accroître la joie de vivre, renforcer la confiance en soi, développer l’amour de soi ou l’intuition.
L’efficacité de la lithothérapie varie selon deux principaux facteurs : la profondeur du problème et la sensibilité de la personne. Peu importe les croyances de chacun, les vertus des pierres ne sont pas un placebo : que l’on y croit ou non, elles auront un effet.
Les pierres doivent être purifiées lors de leur achat, après avoir été portées un certain temps ou utilisées pour la guérison, puis rechargées afin de retrouver toutes leurs capacités. À ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur la purification et le rechargement des pierres.
La lithothérapie peut exercer une forte influence sur notre état d’être, mais en aucun cas elle ne remplace la médecine traditionnelle. En cas de pathologie, vous devez impérativement consulter votre médecin traitant et ne jamais suspendre, interrompre ou stopper les traitements prescrits par le corps médical. Elle constitue une aide additionnelle apportée par cette thérapie alternative.
Pour des conseils en lithothérapie (vertus des pierres, choix des pierres, etc.), n’hésitez pas à me contacter ou à passer au magasin. La lithothérapie a déjà apporté beaucoup à de nombreuses personnes à travers le monde. Pourquoi pas vous ?